Je fais un don

Hébergement d’urgence Ressources

Ressources est un service d’hébergement d’urgence ayant pour objectif principal la mise à l’abri des personnes sans domicile stable. L’orientation est assurée par le 115 et ouverte à toute personne sans discrimination et dans le respect de l’accueil inconditionnel.

Le service, créé en 2013, a augmenté sa capacité d’accueil au fil des périodes hivernales successives et permet aujourd’hui d’accueillir environ 90 personnes dont près d’un tiers de personnes isolées et deux tiers de familles. Nous proposons un hébergement en diffus dans des appartements indépendants pour les familles et en cohabitation pour les personnes seules. Le service dispose également de quelques studios principalement utilisés comme tremplin au logement autonome.

Notre mission est d’assurer un accompagnement social global pour les ménages hébergés sur la structure. Il s’agit de garantir l’accès aux droits des personnes, de favoriser leur insertion socio professionnelle, de s’assurer de leur bien-être (notamment par l’accès aux besoins primaires comme la santé, l’alimentation, etc.) et de soutenir leur accès à la culture et aux loisirs à travers des temps d’animation et d’activités collectives.

L’équipe de Ressources est pluridisciplinaire. Elle se compose de 7 postes de travailleurs sociaux (ES, ASS, TISF), d’un·e Conseiller·ière en Insertion Professionnelle (CIP), d’un·e responsable de service.

En quelques mots, Ressources c’est :

Mots croisés reconstruction, écoute, solidarité, singularité, humour, collectif, engagement
Mots croisés ressources

Quelques partenaires

ARTO (Ramonville), E CARE, la Banque alimentaire, la Fondation Orange, Médecin du monde, CRIC, ARPADE, le réseau santé précarité, etc.

chrsressources@may-asso.fr