Pension de famille

Actuellement en cours de construction, la Pension de famille ouvrira ses portes en 2025.

La pension de famille sera située au sein d’une résidence intergénérationnelle dans le quartier de Saint-Martin à Toulouse dans laquelle on trouve une crèche (également gérée par l’association du May), des logements locatifs, des logements séniors, des logements sociaux en accession à la propriété et un jardin commun à tous. Ce projet est construit en partenariat avec le bailleur social le Groupe Les Chalets.

La Pension de famille est à destination de personnes seules à faible niveau de ressources, en situation d’isolement ou d’exclusion sociale. Ce sont 25 logements studios de 23m² équipés qui sont regroupés dans une résidence. Les résidents signent un contrat de résidence qui n’est pas limité dans la durée. Ils paient une redevance mensuelle pour le logement qu’ils occupent. Des espaces collectifs sont à disposition des résidents de la pension de famille : salle d’activité, cuisine, jardin.

Les résidents peuvent ainsi disposer d’un « chez-soi », tout en ayant la possibilité de développer des liens avec d’autres résidents. Des temps collectifs animés par les travailleurs sociaux rythment la vie de la pension de famille.

Dans la pension de famille, la personne trouvera un lieu familial et chaleureux dans un cadre de vie collectif à taille humaine, lui permettant de trouver sa place dans le groupe autant que son autonomie avec le soutien, l’écoute et la présence de l’équipe.
Le SIAO oriente les candidatures dès qu’un logement sera disponible.

contact@may-asso.fr