Crèche Les Bambins du May

La crèche, de 46 places, assure entre 8h et 18h30 un accueil collectif régulier, occasionnel et d’urgence, pour les enfants de 10 semaines à maximum 5 ans (sous certaines conditions exceptionnelles), le plus souvent jusqu’à l’entrée à l’école. Elle se trouve au cœur du croisement des quartiers Saint-Agne et Empalot à Toulouse.

La crèche répond aux missions communes aux établissements d’accueil du jeune enfant. Ainsi, pour répondre aux besoins fondamentaux des enfants, aux spécificités de chacun, l’équipe adapte ses pratiques, développe des projets d’éveil, est disponible aux échanges avec chacun des parents.
Sensible à déployer une vocation sociale, comme l’ensemble des dispositifs développés par l’association du May, nous travaillons également des missions spécifiques :

Afin d’accueillir la diversité des familles, de prendre en compte les spécificités et le parcours de chacune d’entre elles, une équipe pluridisciplinaire est présente au quotidien. L’équipe de direction (éducatrice de jeunes enfants et infirmière-puéricultrice), l’équipe de terrain (Educatrices de jeunes enfants, Auxiliaires de puériculture, Auxiliaire petite Enfance) et l’équipe technique (Agents techniques polyvalents), accompagnent les enfants et leurs parents dans cette rencontre individualisée.

La Protection Maternelle Infantile (PMI) du quartier, la bibliothèque Nomade, la ludothèque et la médiathèque du quartier, etc sont quelques exemples de partenaires du quotidien.

crechelesbambinsdumay@may-asso.fr

———–

Projet de crèche Méli May’lo

A l’horizon 2025, l’association se projette dans l’ouverture d’une seconde crèche au sein d’une résidence intergénérationnelle en cours de construction à Saint Martin à Toulouse. Les missions et la vocation sociale des Bambins du May se retrouveront également au sein de « Méli May’lo ».

Ce projet de construction s’inscrit dans un partenariat avec le bailleur social Groupe Les Chalets. La crèche y sera voisine d’une pension de famille (gérée par l’Association du May), de logements locatifs ainsi que d’une résidence « séniors » ouvrant la porte à une dynamique de quartier facilitant un lien social extrêmement riche.