un·e Agent·e Immobilier·e - Gestionnaire Locatif·ve

Présentation de l'association

Forte de 450 ans d’histoire dans l’action sociale toulousaine, l’association du May s’inscrit aujourd’hui dans les domaines de l’hébergement et du logement des personnes en difficultés sociales (hébergement d’urgence et d’insertion, intermédiation locative, etc.), de la protection de l’enfance (centre parental, centre d’accueil mères-enfants), de la petite enfance (crèche multi-accueil) et de la politique de la ville (dispositif expérimental de soutien à l’enfance et au lien social). S’appuyant sur 80 salarié·e·s, elle accueille, héberge, accompagne quotidiennement plus de 500 personnes, et gère plus d’une centaine de logements ou locaux supports à l’intervention.

Numéro de l'offre 20240501

Type de poste CDI à temps plein

Date de prise de poste dès que possible

Lieu du service 31000 Toulouse

Candidature à l'attention de JACAUD Christelle, Cheffe de service

Mission principale

Sous la responsabilité du chef de service, l’équipe de Gestion Locative assure la captation et la gestion locative des logements loués par l’association dans le respect d’une démarche éthique et déontologique. Elle est l’interlocuteur privilégié des propriétaires (privés, agences, organismes HLM). Elle travaille en coordination opérationnelle avec l’ensemble des services de l’association et est en lien avec les personnes accompagnées.
Plus précisément l’équipe de Gestion Locative assure des missions différentes selon le service auquel est rattaché le logement (en sous-location ou hébergement).
Les missions peuvent aller de la captation du logement (prospection, négociation, démarchage,…) jusqu’à la gestion technique des logements (suivi technique, lien entreprises, suivi sinistres, …) en passant par la gestion locative avec le propriétaire (signature de bail, état des lieux, suivis des règlements, suivi des décomptes de charges, …), la gestion locative sociale adaptée avec le sous locataire (édition des contrats de sous-location et des quittances, suivi des paiements, suivi des consommations, …) ou la personne hébergée (intervention entreprises, conseils et informations aux occupants, …).
La personne recrutée articulera son travail avec l’autre professionnelle chargée de la gestion locative et travaillera aussi en lien étroit avec le service comptabilité, les services techniques mais aussi l’accueil et les services sociaux de l’association.

Le poste est basé au siège de l’association à Toulouse centre au sein d’une équipe Gestion Locative de 2 agents immobiliers à vocation sociale et 1 chef de service.
Elle participe aux réunions internes et externes, garantit la veille réglementaire, respecte l’ensemble des documentations propres à l’établissement, assure les permanences d’accueil.
La personne a un devoir de discrétion et respecte le secret professionnel.

Elle doit

Permis B obligatoire.
Connaissance des bases informatiques.
Avoir de l’expérience professionnelle au sein d’une agence immobilière et/ou d’un organisme HLM est apprécié.
Avoir une expérience professionnelle ou de bénévolat dans le secteur social serait un plus.

Rémunération Accords collectifs de travail applicables aux CHRS et dans les services d’accueil, d’orientation et d’insertion pour adultes (NEXEM). Groupe 5 – Echelon en fonction de l’ancienneté

Infos complémentaires

Organisation et avantages :

Téléchargez l'offre
postulez à cette offre d'emploi